Aller au contenu

Aide DM [1-ES]

ZeeroV

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un DM à rendre pour ce vendredi et j'ai quelques problèmes que je suis incapable de résoudre.

Premièrement je posais la question suivante : 

Pour le 2 ; les antécédents de 7,5 doit-ont mettre également les antécédents à virgule, par exemple ici (-4,5)

Je n'est pas également compris les exercices 3-6-5 

Pour le 3 : de quels valeurs doit on parler.
Pour le 5 : Je ne vois pas du tous ce qu'il faudrait mettre entre parenthèse :x.
Pour le 6 : Incompréhensible ; qu'est ce que la constante k ?

Sujet%20DM1.pdf

DM.png

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Pour le 2 ; les antécédents de 7,5 doit-ont mettre également les antécédents à virgule, par exemple ici (-4,5)
Oui.
Je n'ai pas également compris les exercices 3-6-5 

Pour le 3 : de quels valeurs doit on parler. Les coordonnées des maximum et minimum de la courbe.
Pour le 5 : Je ne vois pas du tout ce qu'il faudrait mettre entre parenthès:x. guillemets. y= 2 est une une droite // l'axe des x. Quelle que soit la valeur de x, y vaut 2. Ayant compris ça, tu devrais pouvoir compléter.
Pour le 6 : Incompréhensible ; qu'est ce que la constante k ?  Une fonction du genre f(x) = 5 ; f(x) = -2.

Lorsque tu traces une fonction de ce genre, en combien de points coupe-t-elle la courbe de l'énoncé ?

Posté(e)
il y a 58 minutes, Denis CAMUS a dit :

Bonjour,

Oui.
Je n'ai pas également compris les exercices 3-6-5 

Pour le 3 : de quels valeurs doit on parler. Les coordonnées des maximum et minimum de la courbe.
Pour le 5 : Je ne vois pas du tout ce qu'il faudrait mettre entre parenthès:x. guillemets. y= 2 est une une droite // l'axe des x. Quelle que soit la valeur de x, y vaut 2. Ayant compris ça, tu devrais pouvoir compléter.
Pour le 6 : Incompréhensible ; qu'est ce que la constante k ?  Une fonction du genre f(x) = 5 ; f(x) = -2.

Lorsque tu traces une fonction de ce genre, en combien de points coupe-t-elle la courbe de l'énoncé ?

Merci beaucoup de ton aide !

J'ai pu bien réaliser ses exercices et je pense les avoirs bien maîtriser, malheureusement il me reste encore un petit problème et j'aimerais avoir quelque eclairsissement si possible, c'est pour l’exercice 3 et le 4 de l'éxercise 1.

Pour l’exercice 3 je ne comprend pas ce qu'on pourrais dire, de quel nature est la fonction ou ?

Et pour le 4 de l’exercice 1 nous n'avons pas encore fais de tableau dans le cours que faut il donc faire ? 

• E-Bahut
Posté(e)

3)

• Type de la courbe et son orientation.
  • Intersection avec l'axe des ordonnées.
  • Si tu sais faire : coordonnées du sommet.
  • Racines

4)

• Tu découpes son domaine de définition en trois intervalles.

Pour chaque intervalle, indique si la fonction est >0 (au-dessus de l'axe des abscisses) ou <0.

• Indique dans quels intervalles elle est croissante ou décroissante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering