mimi.75 Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour l'exercice 2 queje n'arrive pas a faire. Jai fais l'exercice 1 mais pas le 2 si quelle qu'un pourrait m'aidais s'il vous plait. Merci
CitronVert Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Ce n'est pas un problème d'algorithmique mais de géométrie. La question est simplement d'exprimer x0 et y0 et r en fonction de xA, xB, xC, xD. 1) Fais un dessin. 2) Exprime x0 et y0. (Indice : le centre du cercle est situé au milieu du diamètre, c'est la définition) 3) Déduis en r. 4) Complète l' "algorithme" avec les réponses qui te semblent logiques.
mimi.75 Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Merci beaucoup pour votre aide.
CitronVert Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 De rien. Voilà les réponses, au cas où : x0 = (xA+xB)/2 y0 = (yA+yB)/2 r = Racine((xB-x0)²+(yB-y0)²) (il y a d'autres expressions possibles) Sortie : Afficher x0; Afficher y0; Afficher r.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 15 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2016 Bonjour, Bien que "facultatif", j'ai tenté ma chance Je découvre actuellement Algobox pour le plaisir (!!). L'application liée à cet exercice est simple à mettre en oeuvre. Ma seule difficulté aura été de mettre des puissances à savoir pow(x,n), dans les formules de calcul.... De l'utilité de lire sinon le mode d'emploi, au moins ce qui s'inscrit à l'écran . Cadeau pour Mimi, si le cœur lui en dit de regarder (et de vérifier...) ce que j'ai fait.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.