mimi.75 Posté(e) le 8 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2016 Bonjour , J'aimerai bien que vous m'expliquiez un exercice s'il vous plait , me donner des indications comment je pourrai faire. J'ai fait la première question mais les autres je n'y arrive pas. Merci de m'aider. Voici l'énoncer: Dans un repère orthonormé d'origine O, on considère les points A(-1;-1), (B(1;3) et C(5;1). 1.a) Placer les points dans un repère. Que peut-on conjecturer quand a la nature du triangle ABC ? b) Justifier la conjecture précédente. 2. Déterminer les cordonnées du point K milieu de [AC]. Le placer dans le repère ci-dessus. 3- Sois d, le symétrique du point B par rapport au point K . Déterminer les coordonnées du point D. 4- Quelle est la naature du quadrilatère ABCD? Justifier
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 septembre 2016 Pour les exercices sur les milieux et le calcul des coordonnées. Soit A(xA;yA), B(xB;yB) et I(xI;yI) le milieu de [AB], alors : xI=(xA+xB)/2 et yI=(yA+yB)/2. Maintenant, soit S(xS;yS) le symétrique de A par rapport à B, alors B est le milieu de [AS] donc xB=(xA+xS)/2, ce qui permet de calculer xS, et pareil avec les ordonnées. À toi d'appliquer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.