Blackstreamer Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 bonjours a tous j'ai deux exo a faire pour lundi et je suis perdu, si qu'elle qu'un pourrait m'aider?!!!!! voici le sujet: 1-Soient a,b,c et d quatre réels. Démontrer la propriété suivante ( appelée "somme d'inégalités") Si a "est plus petit ou égal à" b et c "est plus petit ou égal à" d alors a+c "est plus petit ou égal à" b+d (désoler je ne sais pas comment faire les signes avec mon ordinateur) merci d'avance!!!!!!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 Bonjour, - a b <==> a + c b + c (1) - c d <==> c + b d + b (2) Par transitivité de l'inégalité appliquée à (1) et (2), on en déduit que a + c b + d. Une autre manière de l'écrire est a + c b + c = c + b d + b ==> a + c b + d
Blackstreamer Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 d'accord merci beaucoup j'avais écrire qu'elle que chose dans ce genre mais il me manquée qu'elle que truc pour que ma démonstration soit parfaite merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.