Aller au contenu

Version finale de ma lettre d'amour

Prince

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la version finale de ma lettre d'amour ... Il me manque juste à remplacer les " tu " et " toi " par " vous " et " votre  ":) On notera qu'il s'agit également d'un texte en prose car il y a des rimes ; Suivies ( incommensurable - irréparable ) et liées ( irréparable A - Oublier B - inconsolable A - Bien - aimée B ). Pouvez - vous me donner votre avis sous forme de note  ? Pouvez - vous également me donner des conseils pour présenter la lettre lorsque je la recopierai définitivement  ? S'il vous plaît. 

PicsArt_08-06-05.22.39.jpg

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que j'ai malencontreusement commis une erreur de grammaire ; " Je n'ai bien peur qu'elle  [ ... ] "➡Il n'y a pas de négation donc : "J'ai bien peur qu'elle " [ ... ] .

Posté(e)

Je suis désolée, mon descripteur d'écran ne peut lire que tu texte. Il me lit « cadre image »

Je ne peux écouter une image.

Si tu le tapes, je peux lire !

• E-Bahut
Posté(e)

Cela fait maintenant deux semaines que je n'ai plus ressenti ton délicieux parfum que je pourrais reconnaître parmi tant d'autres .L'odeur qu'il dégage me fait tressaillir .Je ne me contente pas seulement de le humer, je le vis . (Tu ne l'avais pourtant plus ressenti ! ..: non-sens!). Ce manque a creusé une profonde place dans mon coeur (manque d'un parfum =  manque abstrait . le terme "creuser" = concret : comment creuser un manque ????). cette dernière (la place vise donc) est incommensurable ( est-elle profonde ou incommensurable ? expression  peu heureuse ). J'ai bien peur qu'elle en soit irréparable (le terme est mal choisi : on comble un vide "creusé", on ne le "répare pas '.Aucune de mes gloires militaires ne me la fait oublier (la =qui ? la place concrète d'un parfum volatil ? la femme ?). Je prie Dieu que vous me répondiez (mais quelle question poses-tu ? Comment répondre à cet effluve d'un parfum ? Quels souvenirs évoquait ce parfum ? Amour ? Amitié ? Sensualité ? etc .), ma Douce, ma Bien -Aimée.

En quoi est - ce une lettre ?  On  assiste plutôt à la lecture d'un mélange hybride de vers, de prose, à une sorte d'exercice de style sur les rimes qui gâche toute spontanéité, tout sentiment amoureux véritable, et qui réduit l'aimée à un parfum … 

La note pour moi n'atteint pas la moitié .

Bon courage .

• E-Bahut
Posté(e)

Si tu avais pris la peine d'envoyer un texte lisible , il n'y aurait pas eu de malentendu . 

Comment "mesurer" (incommensurable") une plaie ?

Ton texte est un ramassis de lieux communs , même indigne du pénible "sonnet d'Oronte" dans "Le Misanthrope" . 

Sorry, je suis sincère , moi .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering