Aller au contenu

S.V.T Les phases de l'infection par le VIH


Naouratchang

Messages recommandés

S'il vous plait aidez moi si vous êtes bon en S.V.T Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

 

1)Expliquer la raison pour laquelle la production d'anticorps anti-VIH débute à partir de 6 semaines 

2) Décrire la relation entre la production de lymphocytes T et la contamination par le VIH.

3) Expliquer si la diminution de la concentration en lymphocytes T observée pendant la période comprise entre 1 et 8 ans après la contamination par le virus VIH est la cause ou la conséquence de l'argumentation de la charge virale 

SVT capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎05‎/‎2016 at 20:01, Naouratchang a dit :

S'il vous plait aidez moi si vous êtes bon en S.V.T Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

 

1)Expliquer la raison pour laquelle la production d'anticorps anti-VIH débute à partir de 6 semaines 

2) Décrire la relation entre la production de lymphocytes T et la contamination par le VIH.

3) Expliquer si la diminution de la concentration en lymphocytes T observée pendant la période comprise entre 1 et 8 ans après la contamination par le virus VIH est la cause ou la conséquence de l'argumentation de la charge virale 

SVT capture.PNG

Bonjour,

1) Il s'agit de primo infection : les LT4 sont les principales victimes du virus qui les parasite en utilisant leurs organites pour se reproduire et du coup les détruit, ce qui entraîne à force l'apparition d'autres lymphocytes, les LT8, puis d'anticorps, qui entraînent une réaction immunitaire et donc une première baisse de la charge virale (immunité adaptative)

2) En phase asymptomatique (qui dure de plusieurs mois à plusieurs années selon les individus), la charge virale se stabilise du fait de la présence des LT4, des anticorps qui bloquent l'action du virus mais aussi des LT8 qui lysent (dissolvent) les cellules infectées. Car c'est la présence d'antigènes viraux sur les cellules infectées qui attirent les LT4 et 8

3) C'est la conséquence car les réponses immunitaires ne sont qu'un sursis et s'avèrent insuffisantes puisque le virus n'est pas totalement éliminé, parasite les LT4 (se sert de leur matériel génétique pour se nourrir et se reproduire, ce qui les tue) et la charge virale jusque-là à peu près stable réaugmente fortement tout comme la proportion d'anticorps et de lymphocytes chute, pour ne plus s'arrêter, entraînant diverses et fréquentes infections (dites opportunistes) et la mort

Bon courage, j'espère que ça marchera pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering