Aller au contenu

statistique

krys3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour pouvez vous m'aider s'il vous plait pour construire mon histogramme question 1b)  faut- il que je fasse apparaitre l'amplitude?

Merci.

exercice n°32 en pièce jointe.

001.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Puisqu'il y a précisé : "représentant cette situation", tu dois faire apparaître l'amplitude.

Vu que chaque classe a la même amplitude, il suffit de faire des barres verticales de même largeur.

Posté(e)

Les questions 2a) et 2b)  je répondrai lorsque j'aurai fais l' histogramme .

Par contre la 3 je n'ai aucune idée?  Peut être pouvez vous m''aider. Merci

Pour la 4a) j'ai rempli le tableau donc        dépense en €     50      90      130      170      210      250

effectif              62     156      264     148       98        72

4b)   je trouve             115 200 / 800 = 144€                               la dépense mensuelle moyenne est de 144 €.

MERCI de me donner votre avis.

• E-Bahut
Posté(e)

Questions 2) a) et 2) b), pas besoin d'histogramme. Il suffit d'utiliser le tableau.

3) pour calculer une moyenne, il faut un effectif et une somme. Ici, tu as un effectif, mais pour la somme, tu as une fourchette d'amplitude 40. Donc, que choisir dans l'étendue 40 ?

C'est pour cela que la question suivante va te demander de prendre le centre de chaque classe.

La 4) est bonne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering