liline35 Posté(e) le 15 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 Bonjour, pouvez vous me dire ce que vous trouvez à : ½ (a+b+c) * [1/2 (a+b+c)-a] = merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icy_blue Posté(e) le 15 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 moi g finalement b+c. a toi de verifier. Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 15 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 Bonjour, cela te donne : (1/4) * [(a+b+c)² - a(a+b+c)]=(1/4)*(a²+b²+c²+2ab+2ac+2bc-a²-ab-ac) =(1/4)*(b²+c²+ab+ac+2bc) sauf erreurs... Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liline35 Posté(e) le 15 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 finalment c'est bon j'ai retrouvé, c'est 1/4 (a+b+c)(b+c-a) mais après je bloque car en fait le problème est : Dans un triangle a ABC, AB=c ; AC = b; et BC = a et p = 1/2 (a+b+c) D'après Al- Kashi, qui est : a²= b² +c² -2bc.cosA donc cosA = a²-b²-c²/-2bc il faut démontrer que 1 + cosA= 2p(p-a)/bc et pour 2p(p-a), je trouve 1/2 (-a² +b² +c²+ 2bc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icy_blue Posté(e) le 15 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2004 desolee pour lerreur.... Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.