victore Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Bonsoir, alors voilà, j'ai du mal à résoudre mon devoir maison. Je suis en 3eme. Joffrey doit effectuer un trajet Paris-Marseille. Il hésite entre deux options : par autoroute et hors autoroute. Voici un tableau récapitulant les différentes dépenses occasionnées par ces deux options : HORS AUTOROUTES : Temps : 13h50 Distance : 791 Km Coût péage : 0€ Consommation pour 100 Km : 6,1 L AVEC AUTOROUTES : Temps : 7h37 Distance : 777 Km Péage : 55,80 € Consommation pour 100 Km : 5,2 L Sachant que le véhicule est un véhicule diesel dont le prix est de 1,33€ le litre et que Joffrey dispose de 100€ pour ses frais de transport, quel trajet lui conseillez-vous ? Justifiez >> MERCI D'AVANCE
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Bonsoir, Nombre de fois 100 km Ce nombre * consommation Résultat * prix du litre Ajouter éventuellement les frais annexes. Ceci à faire pour les deux types de parcours avant de se d"écider.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.