mimi.attitude57 Posté(e) le 7 mai 2016 Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 Bonjour j'ai un petit soucis avec mon devoir maison plus précisément à l'exercice 4 questions c et d. Pourriez vous m'aidez en m'expliquant ce qui m'est demandais voir me donner des exemples pour réaliser ce Dm ! Merci D'avance ! P.s : Voici le Dm en pièce jointe mais je reprécise c'est bien l'exercice 4 dm.pdf
E-Bahut PAVE Posté(e) le 7 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 Ton problème me semble être un problème de... vocabulaire Les masses de poissons pêchés ont été regroupées, réparties dans des classes. Il y a la classe des plus petits (entre 0 et 500 g) qui contient les masses pêchées par 20 concurrents... les moins habiles ou les moins chanceux. Les 3 meilleurs sont dans la CLASSE supérieure qui regroupe les "pêches pesant entre 2000 et 2500 grammes.... Tu observeras qu'il y a 5 classes qui ont toutes la même étendue (500 grammes pour les 5 classes) A chaque classe le tableau fait correspondre l'EFFECTIF ou nombre des pêcheurs dont la masse pêchée est entre la borne inférieure et la borne supérieure la Classe concernée. Dans la première classe, l'effectif est important par rapport à l'effectif total (que tu as calculé à la première question) : 20 pêcheurs sur 40 dans la première classe soit "la moitié" des pêcheurs, soit 1/2 soit 50 /100 soit 50%; Ce pourcentage est appelé la fréquence de la classe (cette fréquence mesure si l'appartenance à la CLASSE considérée est fréquente ou pas fréquente ou plus ou oins fréquente....) La fréquence d'une classe est le pourcentage des "mesures" appartenant à cette classe ; c'est le RAPPORT entre l'effectif de la classe et l'effectif TOTAL. Je te laisse calculer les autres fréquences et n'oublie pas de vérifier que la SOMME de ces pourcentages DOIT faire 100%. A toi de dire...
mimi.attitude57 Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Meri beaucoup ! Il semblait en effet que j'avais un petit problème de vocabulaire qui m'empêchait de comprendre la question. Encore merci pour votre aide !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.