mariondms Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Bonjouuur; je suis totalement bloquée sur un exercice de trigonométrie dont voici le sujet : Pouvez vous m'aider..?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Bonjour, Regardons la première question. Sais tu résoudre l'équation associée ? Soit : 2*cos(x) + sqrt(3) = 0.
mariondms Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Pour les 2 premières questions, j'ai isolé cos(x) et sin(x)
mariondms Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 mais c'est après pour résoudre l'inéquation grâce au cercle trigonométrique et aux intervalles que je bloque..
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 7 minutes, mariondms a dit : mais c'est après pour résoudre l'inéquation grâce au cercle trigonométrique et aux intervalles que je bloque.. Ne dis pas. Montre le moi. Après, dans l'idée, c'est de placer les solutions de l'égalité sur le cercle trigo pour en déduire les valeurs de l'inéquation.
mariondms Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 3 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Ne dis pas. Montre le moi. Après, dans l'idée, c'est de placer les solutions de l'égalité sur le cercle trigo pour en déduire les valeurs de l'inéquation. pour le 1, j'ai trouvé cos(x) ≥ -√3 / 2 et pour le 2, j'ai trouvé sin(x) ≤ -√2/2 Mais par rapport à l'intervalle donné, faut-il que toutes les valeurs soient positives ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 2 minutes, mariondms a dit : pour le 1, j'ai trouvé cos(x) ≥ -√3 / 2 et pour le 2, j'ai trouvé sin(x) ≤ -√2/2 Mais par rapport à l'intervalle donné, faut-il que toutes les valeurs soient positives ? Comme je te l'ai dit, commence par faire l'égalité. On traitera le > dans un second temps. Donc peux tu résoudre cos(x) = -sqrt(3)/2 ? Pour cela, dessine un cercle trigo avec une droite d'équation y = -sqrt(3)/2.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.