mtx Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 merci de m 'aider svp je n'y arrive pas ..j'ai trouvé 1.03 mcarré...6 panneaux aprés je ne comprends pas les 54 photos d'une exposition doivent étre disposées sur des panneaux: chaque photo est un rectangle de 30 cm sur 20 cm. les photos sont distantes de 7cm entre elles et de 7cm en bord du panneau. a.Quelles sont les dimensions de chaque panneau ?Quelle est en m² l'aire d'un panneau ? b.Combien faut-il de panneaux ? c.Les panneaux sont coupés dans des feuilles de bois stratifié mesurant 2.50m sur 1.05 m. Ces feuilles sont vendues au prix de 16.39e le m² Combien faut-il de feuilles ? Combien cela coûtera-t-il ? Quel est le prix de revient de 1 m²de panneau d'exposition ?(Arrondir au centième d'euro.) RÉPONSES
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 28 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 ˙ǝןıɔɐɟ snןd ɐɹǝb ǝɔ `ʇıoɹpuǝ,ן ɐ ǝʇxǝʇ uoʇ sʇǝW a) Tu as un panneau sous les yeux, calcule sa longueur et sa largeur. Ensuite applique la formule de calcul de l'aire d'un rectangle (CM).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.