Ami1 Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour je sais calculer la probabilité des événements mais ne comprends pas ce qu'il faut déterminer à la question b Énoncé : Dans un équipe de rugby ,il y a un effectif de 35 joueurs sous contrat :21 avants et 14 arrières.15 avants et 3 arrières pèsent plus de 100 kg.On appelle A l'événement "le joueur est un avant" et B l'événemen" le joueur pèse plus de 100 kg" A)Organisée ces données dans un tableau B ) Je sélectionne un joueur au hasard. Déterminer l'ensemble correspondant à l'événement suivant pour calculer sa probabilité: "Le joueurs est un avant " Le joueur pèse moins d- 100kg Le joueur est un avant pesant plus de 100 kg Le joueur est un arrière ou pèse plus de 100 kg
E-Bahut PAVE Posté(e) le 27 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Bonsoir, Question A) Montre nous ton tableau (de contingence). Question B) Tirage au hasard ==> équiprobabilité P = (nombre de cas favorables) / (nombre de cas possibles)
E-Bahut PAVE Posté(e) le 1 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 Pas de quoi je n'ai pas fait grand chose avec toi !! 21/35 17/35 15/35 29/35
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.