Aller au contenu

Aide orthographe travail de fin de cycle

Reenmau

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis étudiante en 3bachelier à l'université de Liège et je dois réaliser un travail de fin de cycle d'une petite dizaine de pages. J'aimerais trouver une personne qui serait d'accord de vérifier l'orthographe. Mon papa veut bien le faire, mais je préfèrerais avoir au moins deux relecteurs.

Le soucis, c'est que je n'ai que très peu de temps pour écrire (7 jours). Car, pour une raison que j'ignore, les questions ne sont posées que le mardi 5 avril (demain), et je dois rendre le travail pour le lundi 11 avril (dans 8 jours). 

Je compte essayer de faire le plus gros du travail pour le vendredi 8 avril (au soir) afin d'avoir un minimum de temps (le week-end) pour la relecture et les retouches du travail. 

Ainsi, y aurait-il une personne (voire plus) parmi vous, capable de m'aider ? J'aurais pu envoyer mon travail sur ce site le jour J, mais je préfère avoir la certitude d'avoir quelqu'un au rendez-vous. 

J'ai déjà eu l'occasion d'apprécier l'incroyable entre-aide que renferme ce site, et espère pouvoir y goûter à nouveau. 

Merci de votre attention ! :) 

PS : le titre de mon travail  : "Genres et gendérisation". 

• E-Bahut

Bonsoir,

Je suis OK pour une correction. Pour faire écho à ton précédent topic, je pense que comme tout travail de synthèse, recherche etc, il vaudrait mieux utiliser la troisième personne du singulier.

Bonjour, 

Merci beaucoup !!!! 

Je viens de recevoir les consignes de mon travail. Il m'est demandé de faire une dissertation sur base de trois phrases tirées de trois livres différents (que j'ai déjà lus). 

J'ai donc été voir sur internet des conseils de rédaction :