momo51000 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Posté(e) le 28 mars 2016 problème exercice: 1) Une famille a payé en décembre une facture énergétique totale de 80 euros dont 60 euros rien que pour le chauffage. Quel pourcentage représentait le chauffage dans la facture énergétique totale du mois dernier? 2)On dit qu'une baisse de 1° de la température du logement fait baisser de 7% la facture de chauffage. On suppose que la diminution de température est proportionnelle à la diminution du montant de la facture. Pour faire des économies,cette famille décide de baisser la température de son logement de 21° à 19°. De quel pourcentage baissera la facture de chauffage le mois prochain ? Quel sera alors le montant de sa facture de chauffage ? merci à tous d'avance du fond du cœur.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 28 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2016 Qu'as tu fait? mettre le sujet ne suffit pas!
momo51000 Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Bonjour,Désolé de ne pas avoir répondu plutôt j'ai réussi l'exercice et j'avais oublier de publier mon travail personnel.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Réponses correctes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.