laura783 Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Bonjour j'aimerais de l'aide je vous mets l'énoncer Recette crepe 6 personne 360g de farine 2€kg 3pinces de sel 2gramme / pinces a1€50 le kilo 75g de sucre 1€ kilo 6 oeuf 3€ la douzaine 50g de beurre 1€50 les 2.50g 10dl de lait a 0.80 le litre 3 cuillere a soupe de grand marnier 3 centi litre par cuilliere et 15€ le litres Combien sa coute pour 15 personne Merci a ceux qui l'aideront car j'en ai vraiment besoin
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 20 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Bonsoir, L'idée, c'est de calculer les quantités pour une personne de chaque ingredient. Puis d'en déduire les quantités pour 15 personnes. Ensuite, de calculer le prix total en ingrédients. Et de conclure sur le prix par personne. Je te conseille de faire un tableau avec toutes les données où tu vas vite t'embrouiller.
laura783 Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Bonsoir Donc si j'ai bien compris je dois addition la quantité d'ingredients Puis je soustrais le résultat par 15 Par contre je n'ai pa compris comment reduire le prix en ingredients Merci de votre réponse
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 20 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 il y a 12 minutes, laura783 a dit : Bonsoir Donc si j'ai bien compris je dois addition la quantité d'ingredients Puis je soustrais le résultat par 15 Par contre je n'ai pa compris comment reduire le prix en ingredients Merci de votre réponse Absolument pas. il y a 33 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Bonsoir, L'idée, c'est de calculer les quantités pour une personne de chaque ingrédient. Puis d'en déduire les quantités pour 15 personnes. Ensuite, de calculer le prix total en ingrédients. Et de conclure sur le prix par personne. Je te conseille de faire un tableau avec toutes les données où tu vas vite t'embrouiller.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.