Jojo72 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Bonjour, Je suis le père d'un jeune ado de 4e et, mon fils et moi essayons tant bien que mal de mettre en forme un exercice sur le théorème de Thalès (cf en pièces jointes exercice n° 57) Ca serait sympa si quelqu'un pouvait nous aider... J'ai mis en pièce jointe également le travail effectué. Ma question est la suivante : 1/ Sous quelle forme présenter la solution sachant qu'il faut indiquer : "On sait que..." , "D'après le théorème de Thalès, ...", "On conclue donc..." dans le travail effectué. 2/ Doit-on démontrer que KE est parallèle à BD ? et que EL est parallèle à DC ? Merci pour votre aide ! Révélation Théorème de Thalès.pdf Exercice Théorème de Thalès.pdf
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 28 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Bonsoir, On sait que KL et BC sont // et que AB, AD et AC sont sécantes en A. D'après le th de Thalès, deux droites parallèles qui coupent un faisceau de droites sécantes déterminent sur ces droites des segments proportionnels. Donc on peut écrire .... Citation 2/ Doit-on démontrer que KE est parallèle à BD ? et que EL est parallèle à DC ? Pas la peine.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.