superjojo01 Posté(e) le 9 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 février 2004 Bonjour J'ai un gros Problème et m^me plusieur en math j'explique : Le prof est arrivé hièere et il avait comme qq chose coincé dans la gorge donc comme il pouvait pas parler il nous a donner plein d'exo qu'on doit finir pour mardi et ya 4 exercices ke j'y arrive pas donc si qq'un pouvé m'aider sa serait sympa voici les exo : merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubidooo Posté(e) le 9 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 février 2004 bonjour ! Pour l'exercice 29,connaissant le rayon et la hauteur du gd cône tu peux calculer son volume...ensuite tu cherches le rapport de réduction entre le petit cône et le grand cône et en ramarquant que le volume du pot est égal au volume du grand cône moins le volume du petit cône,tu calcules le volume du pot. Pour l'exercice 38,tu cherches la aussi le rapport entre la grnad disque et les petits disques en observant bien la figure tu le trouves facilement ). Pour l'exercice 35,je pesne qu'il faut calculer l'aire de la base et trouver le rapport entre la base et la section.pour la deuxieme question tu peux calculer le rayon de la section ( tu connais l'aire ) et utiliser peut être thalès pour calculer la disctance entre le sommet du cône et le centre de la section. Pour l'exercice 59,on te donne le rapport,tu l'utilises pour faire les calculs que l'on te demande ... Maintenat je ne suis pas prof donc je ne suis pas certaine de ce que je t'ai dit! en tout cas,c'est comme ça que je ferais ses exos ! voilà alors alors bon courage à toi ! bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 10 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 10 février 2004 Bonjour, N°29 : V grand cône = (1/3)*pi*15²*60=14137.17 V pointe coupée conique = (1/3)*pi*7.5²*30 = 1767.15 V pot = 14137.17 - 1767.15= ... N° 38 : Aire petit cercle = pi*r² donc : r²=aire / pi = 0.5 / pi =0.16 donc r = 0.4 Rayon grand cercle = R = 0.4*2*3=2.4 Aire grand cercle = pi*R²=.... N° 35 : Aire disque = pi*r² = 16 pi donc r²=16 donc r=4 Or le cercle de base a pour rayon 5 donc : rapport : 4/5 que tu retrouves dans les hauteurs donc : distance où l'on a sectionné = 10 * (4/5)= 8 N° 59 : Si l'arête est multipliée par 3, la surface est multipliée par 3²=9 et le volume est multiplié par 3 au cube = 27 ( A savoir !!) C1 : 1.8*9=16.2 L de peinture. Volume C1= 75.6*27=.... Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.