Aller au contenu

Y- a t-il des methaphores dans ces phrases

huitjj

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour pouvez vous me dire si vous retrouvez des métaphores dans ces phrases. Je dois faire un poème en espagnol et je les terminés, Ma professeur voulait que l'on fasse un moment dans le poème une description physique ou moral d'une personne que l'on aime, et j'ai écrit des phrases, mais je ne sais suis pas sur de retrouver des métaphores dans ces phrases. Pouvez vous me dire si vous retrouvez des métaphores. Merci a l'avance de votre réponses.

Voici les phrases:

Dans le bleu de tes yeux se retrouvaient les couleurs de ton enfance passée à la campagne.                                     

Dans le bleu de tes yeux, je me rappelais notre rencontre.                                                                   

Lorsque trente-deux fleurs blanches s’ouvrent,                                                                                                   

Je sais alors que ton sourire a devancé le printemps.  

Toi mon rayon de soleil                                                                                                                                 

Ton sourire lumineux inspirait confiance et respect.                                                                                     

Tes yeux sont bleus, comme deux lacs où l'on peut se noyer.                                                                    

Tu étais fin tel un oiseau, mais ton buste était développé.

Posté(e)

Les deux dernières phrases du premier paragraphe peuvent être considérées comme une métaphore parce qu'il n'y a pas de comparatif(comme, tel...) entre le sourire et les trente-deux fleurs blanches. Je pense que tu devrais revoir un peu ton texte pour y inclure d'autres métaphores plus explicites. Bon courage!:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering