Aller au contenu

[STMG]Statistique

-Miaou

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, J'ai débuté un exercice et j'ai du mal a répondre à la question 1.B et 2.C je ne comprend comment faire pour répondre au question d'ajustement,

c'est l'exercice du bas qui est à réaliser avec la calculatrice.

voilà ce que j'ai fait:

http://www.noelshack.com/2016-06-1455444520-image-129.jpg

http://www.noelshack.com/2016-06-1455444565-image-130.jpg

et voici le sujet:

http://www.noelshack.com/2016-06-1455444630-image-128.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Je suis perplexe devant votre demande. Ayant déjà eu des élèves de STMG en cours particuliers, la méthode des moindres carrés n'a pas à être expliquée d'un point de vue théorique. D'où ma question, comment pouvez vous me parler de covariance ? Savez vous ce que c'est au moins ? En tout cas, vous la mettez sans jamais l'utiliser. Alors pourquoi l'écrire ??

Cela étant dit, la question 1)a) est juste mais je me demande si vous êtes l'auteur de cela ?

Pour la b), quel serait le rang pour le trimestre de la question ?

Posté(e)

Bonsoir,

Oui pour trouver la question 1.a j'ai utilisé ma calculatrice mais l'histoire de la covariance c'est que j'ai trouvé en m'informant sur internet, c'était un cours de T°ES mon but était de bien faire.

Du coups dois-je l'enlevez de ma copie ?

Le rang serait T1 2016 ?

Merci pour votre réponse 

• E-Bahut
Posté(e)
à l’instant, -Miaou a dit :

Bonsoir,

Oui pour trouver la question 1.a j'ai utilisé ma calculatrice mais l'histoire de la covariance c'est que j'ai trouvé en m'informant sur internet, c'était un cours de T°ES mon but était de bien faire.

Du coups dois-je l'enlevez de ma copie ?

Le rang serait T1 2016 ?

Merci pour votre réponse 

Tu oublies tout de suite la covariance. Elle était dans les anciens programmes de ES en spé maths. Mais, c'est complétement hors niveau de la STMG. Nous, on se contentera de la calculatrice.

Non, c'est la classe étudiée. Et à chaque classe est associée un rang si tu lis bien ton énoncé. Donc, en suivant la logique de la suite, tu peux déduire le rang de ce trimestre.

Posté(e)

Ben sachant que on parle du 1er T 2016 c'est X=10 ,non ?

Enfaite c'est que je comprend pas ce que veux dire extrapoler et comment répondre à ce genre de question ;

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 12 minutes, -Miaou a dit :

Tu continues avec tes covariances dont tu ignores tout...

Ensuite, ta régression linéaire est fausse cette fois-ci.

Et tu n'as pas calculé le nombre d'abonnés mais z10. Comment trouver le nombre d'abonnés depuis z10 ?

Posté(e)

c'est normal qu'il y a encore la covariance parce que je l'ai pas encore fait au propre j'ai juste compléter les trou de la feuille pour finir mon exercice.

Je fais Z10=Ln(y10) ?

Posté(e)

Bonsoir Monsieur,

Je trouve toujours la même équation malgré le faite que je refait plusieurs manipulation , j'ai toujours la même équation sur la calculatrice .Y-a-t'il un autre moyen de trouver cette cette équation.

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering