NeverKnows Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Bonjour, J'ai une dissertation d'histoire pour mardi. Voici la problématique : le régime de Vichy est il un régime totalitaire ? J'ai fait ma première partie en répondant par oui. Dans ma deuxième partie je voudrais répondre par non. Je n'ai pas beaucoup d'idée de quoi mettre dans cette partie, voici déjà mes idées : Pas de parti unique Garde une constitution Défense passive contre l'Allemagne Manifestation autorisée Assemblée nationales non dissoute. Avez vous d'autres idées ?
E-Bahut corcega Posté(e) le 30 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Bonjour, Seul le développement te pose problème ? Penses-tu qu'une réponse ''oui-non'' est judicieuse ?
NeverKnows Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Personnellement je n'aurai jamais fait un plan comme celui-ci, mais notre professeur tiens tout prix que nous faissions un plan comme ça car "c'est un plan argumentatif" d'après lui. J'ai déjà fait des dissertations l'année dernière et même pour un plan argumentatif je n'ai jamais fait ça.
E-Bahut corcega Posté(e) le 31 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Oui effectivement, c'est assez difficile à tenir. As-tu un cours pour que tu puisses trouver des idées ? Si oui, donne moi tout ce qui montre que le régime de Vichy est un régime totalitaire, et dans une deuxième partie, ce qui montre l'inverse. Si non, je t'aiderais à trouver le ''pour'' et le ''contre''. Bonne chance. PS : Ce plan est d'autant plus bizarre car l'histoire faisant partie d'une matière littéraire, il faut que le deux parties fassent la même longueur . Bref, on verra .
NeverKnows Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Je n'ai malheureusement pas de cours sur le régime de Vichy. Notre professeur veut que l'on trouve les arguments par nous même.
E-Bahut corcega Posté(e) le 31 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Alors, fais une recherche sur Internet, je t'enverrai une photo du cours d'histoire de mon livre dans pas longtemps.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.