Aller au contenu

Dm de mathématiques : Equations de droites

Matt05

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en fait pour lundi j'ai un DM de mathématiques et ayant été absent pendant longtemps je ne comprends pas beaucoup. Je vous serai reconnaissant de m'apporter votre aide

img001.pdf

• E-Bahut
Posté(e)

Ce sujet peut être tapé et être lisible, en notant vec(AB) pour vecteur AB ou vec(u) pour vecteur u. Les pièces jointes mal orientées et de mauvaise qualité privent les personnes ayant le même sujet de retrouver les corrections par google ou autre fouineur d'internet.

Posté(e)

C'est un fichier PDF... Et que je sache il n'y a pas de vecteurs dans ce DM...

Préférez-vous que je tape le sujet à la main ?

Posté(e)

Je viens de me rendre compte qu'en calculant le coefficient directeur de AC on tombe sur -12/0 donc la prof s'est trompée...

• E-Bahut
Posté(e)

Sauf si les points que tu utilises ont la même abscisse, dans ce cas l'équation de la droite est évidente, pas besoin de passer par le coefficient directeur. Je ne lis pas l'énoncé pour répondre.

• E-Bahut
Posté(e)

SI les abscisses des points de la droite sont les mêmes, alors l'équation de la droite est x={valeur de l'abscisse d'un des 2 points} la droite est parallèle à l'axe des ordonnées, elle n'a pas de coefficient directeur.

Posté(e)

Et surtout qu'il faut que je détermine l'équation de (BD) et comment faire vu que (AC) n'a pas de coefficient directeur ?

• E-Bahut
Posté(e)

Fais une figue avec GeoGebra pour avoir une idée de la nature de ce polygone, ensuite c'est plus simple, parallélogramme, rectangle, carré ou losange. Juste un peu de calcul avec les coordonnées des sommets. Je ne le ferai pas à ta place.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering