espinosalienxx Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 Bonjour, j'ai un dm de maths et je ne comprends absolument pas les dernières questions de cet exercice! J'espère que vous m'aiderez, merci d'avance. Dans un repère (O,I,J), on considère le droite d d'équation y=-5x+3 1) Soit M le point de coordonnées (-2;7). M appartient-il à (d)? Justifier. J'ai trouvé que M n'appartenait pas à la droite (d). 2) Soit A le point de d d'abscisse (-1/3), calculer l'ordonnée de A. J'ai trouvé que l'ordonnée du point A était 14/3. 3) Soit B le point de d d'ordonnée 1, calculer l'abscisse de B. J'ai trouvé que l'abscisse de B était 2/5. 4) Soit le point C le point d'intersection de d avec l'axe des abscisses. Quelles sont les coordonnées de C? 5) Soit d' la droite parallèle à d et passant par le point E(-2;4). Déterminer une équation de d. Mes réponses des questions 1,2 et 3 sont-elles correcte? Et je n'arrive pas aux questions 4 et 5, aidez moi s'il vous plait.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 24 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 Il y a 3 heures, espinosalienxx a dit : Dans un repère (O,I,J), on considère le droite d d'équation y=-5x+3 1) Soit M le point de coordonnées (-2;7). M appartient-il à (d)? Justifier. J'ai trouvé que M n'appartenait pas à la droite (d). Oui. 2) Soit A le point de d d'abscisse (-1/3), calculer l'ordonnée de A. J'ai trouvé que l'ordonnée du point A était 14/3.. Oui. 3) Soit B le point de d d'ordonnée 1, calculer l'abscisse de B. J'ai trouvé que l'abscisse de B était 2/5.. Oui. 4) Soit le point C le point d'intersection de d avec l'axe des abscisses. Quelles sont les coordonnées de C? En ce point, y=0. Résous 0 = -5x+3. 5) Soit d' la droite parallèle à d et passant par le point E(-2;4). Déterminer une équation de d. Si // === > même coefficient directeur. Elle passe par E alors entre les coordonnées de E avec le bon coefficient directeur.
espinosalienxx Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 Il y a 4 heures, Denis CAMUS a dit : Merci beaucoup! Vous m'avez bien aider!
espinosalienxx Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 Il y a 4 heures, Denis CAMUS a dit : en ce point y=0 Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par cela...
espinosalienxx Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 C'est bon j'ai enfin compris.. Mais je n'ai pas compris par contre la question 5
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 24 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 Deux droites // ont le même coefficient directeur. Ici : -5 Comme la parallèle à (d) passe par E(-2 ; 4) les coordonnées de E vérifient l'équation de la droite. la // est de la forme y = ax + b. Et même y = -5x + b En E, y = 4 et x = -2. Résous 4 = -5 *( -2) +b. Tu trouveras b et tu pourras compléter l'équation de la droite.
espinosalienxx Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 il y a 39 minutes, Denis CAMUS a dit : Deux droites // ont le même coefficient directeur. Ici : -5 Comme la parallèle à (d) passe par E(-2 ; 4) les coordonnées de E vérifient l'équation de la droite. la // est de la forme y = ax + b. Et même y = -5x + b En E, y = 4 et x = -2. Résous 4 = -5 *( -2) +b. Tu trouveras b et tu pourras compléter l'équation de la droite. j'ai trouvé que b=-6, mais je ne sais pas alors si l'équation est y=-5x-6 ou autre chose..
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 24 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 C'est bon. Trace-les tu verras le résultat.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.