Aller au contenu

equations de droites

espinosalienxx

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un dm de maths et je ne comprends absolument pas les dernières questions de cet exercice! J'espère que vous m'aiderez, merci d'avance.

Dans un repère (O,I,J), on considère le droite d d'équation y=-5x+3

1) Soit M le point de coordonnées (-2;7). M appartient-il à (d)? Justifier. J'ai trouvé que M n'appartenait pas à la droite (d).

2) Soit A le point de d d'abscisse (-1/3), calculer l'ordonnée de A. J'ai trouvé que l'ordonnée du point A était 14/3.

3) Soit B le point de d d'ordonnée 1, calculer l'abscisse de B. J'ai trouvé que l'abscisse de B était 2/5.

4) Soit le point C le point d'intersection de d avec l'axe des abscisses. Quelles sont les coordonnées de C?

5) Soit d' la droite parallèle à d et passant par le point E(-2;4). Déterminer une équation de d.

Mes réponses des questions 1,2 et 3 sont-elles correcte?

Et je n'arrive pas aux questions 4 et 5, aidez moi s'il vous plait.

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 3 heures, espinosalienxx a dit :

Dans un repère (O,I,J), on considère le droite d d'équation y=-5x+3

1) Soit M le point de coordonnées (-2;7). M appartient-il à (d)? Justifier. J'ai trouvé que M n'appartenait pas à la droite (d). Oui.

2) Soit A le point de d d'abscisse (-1/3), calculer l'ordonnée de A. J'ai trouvé que l'ordonnée du point A était 14/3.. Oui.

3) Soit B le point de d d'ordonnée 1, calculer l'abscisse de B. J'ai trouvé que l'abscisse de B était 2/5.. Oui.

4) Soit le point C le point d'intersection de d avec l'axe des abscisses. Quelles sont les coordonnées de C?

En ce point, y=0. Résous 0 = -5x+3.

5) Soit d' la droite parallèle à d et passant par le point E(-2;4). Déterminer une équation de d.

Si // === > même coefficient directeur. Elle passe par E alors entre les coordonnées de E avec le bon coefficient directeur.

• E-Bahut
Posté(e)

Deux droites // ont le même coefficient directeur. Ici : -5

Comme la parallèle à (d) passe par E(-2 ; 4) les coordonnées de E vérifient l'équation de la droite.

la // est de la forme y = ax + b. Et même y = -5x + b

En E, y = 4 et x = -2.

Résous 4 = -5 *( -2) +b.

Tu trouveras b et tu pourras compléter l'équation de la droite.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Denis CAMUS a dit :

Deux droites // ont le même coefficient directeur. Ici : -5

Comme la parallèle à (d) passe par E(-2 ; 4) les coordonnées de E vérifient l'équation de la droite.

la // est de la forme y = ax + b. Et même y = -5x + b

En E, y = 4 et x = -2.

Résous 4 = -5 *( -2) +b.

Tu trouveras b et tu pourras compléter l'équation de la droite.

j'ai trouvé que b=-6, mais je ne sais pas alors si l'équation est y=-5x-6 ou autre chose..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering