kellybaptiste<3 Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 je ne comprendre pas les exercices si je pourrai avoir de l'aide merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Sujet illisible, et une pièce jointe n'est pas justifiée.
kellybaptiste<3 Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 dsl vais le recopier exercice par exercice
kellybaptiste<3 Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 partie b connaissant d'une part d'évaluation du prix du paquet de cigarette et d'autre part les effets nocifs de la cigarette sur sa santé pierre décide d'arreter de fumer il fume en moyenne 75 cigarette par semaine et choisit une méthode progressive pour réduire sa consommation il décide de réduire de 12 %par semaine 1 on appelle u1 sa consommation la première semaine ou il décide de diminuer puis U 2 sa consommation la N-ième semaine donner la valeur de U 1 puis calculer U 2 le nombre de cigarette par semaine fumeurs pierre la deuxième semaine arrondir à l'unité 2 quelle est la nature de la suite ( u n) indique son premier terme et sa raison 3 exprimer un en fonction de n 4 calculer le nombre de cigarette que pierre fume à la 15 ème semaine 5 indiquer le nombre de cigarette fumé par pierre entre le jour ou il a diminué sa consommation et la fin de la 15 ème semaine
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 connaissant d'une part d'évaluation du prix du paquet de cigarettes et d'autre part les effets nocifs de la cigarette sur sa santé Pierre décide d'arrêter de fumer il fume en moyenne 75 cigarettes par semaine et choisit une méthode progressive pour réduire sa consommation il décide de réduire de 12 % par semaine. 1 on appelle u1 sa consommation la première semaine ou il décide de diminuer puis U 2 sa consommation la N-ième semaine donner la valeur de U 1 puis calculer U 2 le nombre de cigarettes par semaine fumées par Pierre la deuxième semaine arrondir à l'unité Il diminue sa consommation de 12% par semaine , c'est-dire que un+1=un*0,88. 2 quelle est la nature de la suite ( u n) indique son premier terme et sa raison (un) est une suite géométrique de premier terme u1=75 et de raison 0,88. 3 exprimer un en fonction de n un=u1*0,88n-1=75*0,88n-1. 4 calculer le nombre de cigarettes que pierre fume à la 15 ème semaine Il s'agit de calculer u15. 5 indiquer le nombre de cigarettes fumé par pierre entre le jour ou il a diminué sa consommation et la fin de la 15 ème semaine Tu peux appliquer la formule donnant la suite des termes consécutifs d'une suite géométrique (du genre u1*(1-q?)/[1-q), je te laisse préciser q? correctement. Au travail.
kellybaptiste<3 Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 merci franchement merci <3 j'ai un examen dessus est c'est compliqué pour moi
kellybaptiste<3 Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 comment calculer u 15 on fait X et pour le q je calcule avec votre formule ou une autre ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 u15=u1*0,8814, à faire avec une calculatrice sans difficulté.
kellybaptiste<3 Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 sauf que moi et les maths c'est pas mon ami lol merci et pour le q je prendre votre formule mais pk un q
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 22 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 J'ai bien précisé qu'il fallait déterminer q?, q étant la raison de la suite géométrique et le ? l'exposant à déterminer, souvent dans les livres il s'agit de n ou n+1.
kellybaptiste<3 Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 donc utilise la formule Un = UO X q c sa ? comment trouver UN en fonction de n quelle formule utilisée merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.