melihane Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 bonsoir, je ne comprend rien j'ai besoin d'aide pour toutes les questions svp
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 3 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Pièce joint inutile et nuisible si tu veux de l'aide sans obliger celui qui aide à tout retaper. Pour indiquer vecteur AB, tape au clavier vec(AB), tout le monde comprendra surtout si tu cherches les coordonnées de G vérifiant vec(GA)+vec(GB)+vec(GC)=vec(0). Pour la 1) Les coordonnées du milieu M(xM;yM) d'un segment [A;] A(xA;yA) et B(xB;yB) sont définies par : xM=(xA+xB)/2 et yM=(yA+yB)/2, c'est du cours. À toi d'appliquer et de montrer ce que tu obtiens. Tu auras la suite au vu des réponses à cette question. Au travail.
melihane Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 ah dacor je ne savais pas si je devais appliquer la formule c'est plus clair maintenant merci
melihane Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 j'ai fait XB=(X+XA)/2 XB=X+XA donc X=XB-XA YB=(y+YA)/2 YB=Y+YA donc Y=YB-YA est-ce que c'est bon ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 4 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 C'est faux!
melihane Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 je comprend rien peux tu m'expliquer en détaille stp je suis perdu
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 4 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 xI=(xA+xB)/2=(-4+2)/2=-1 yI=(yA+yB)/2=(-3+0)/2=-3/2 C'est la base minimale à connaître pour faire cet exercice et ne pas recopier une solution toute faite.
melihane Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 je laisse tomber mais peut tu me donner la réponse seulement pour la 2 le reste je pense que je peux réussir s'il te plait.
melihane Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Pour la 2 j'ai fait G(xg;xa) (xg-(-4) (yg;ya) ( yg-(-3) ) mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la suite
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.