spiderman Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 C'est un exercice très simple je sais mais.... "Pour faire 16 crêpes, il faut 2 œufs. Alors combien d’œufs faut-il pour faire 24 crêpes ? je dois trouver 4 façons de faire cette exercice. -le retour à l'unité - le produit en croix - ?? -?? les deux dernières, je ne vois pas ? merci
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 26 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Bonjour, 24=16+(16/2) donc tu fais la même chose avec les 2 oeufs. 24=(3*16)/2 donc tu fais la même chose avec les 2 oeufs.
spiderman Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Bonjour, Comment on les appelle ces deux méthodes ? car je les trouve assez difficile mais j'aurais dû préciser que je dois expliquer les deux autres façons comme si j'étais face à un élève de CE2/CM1. Avez vous plus simple ?mERCI
spiderman Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Pouvez vous m'aider SVP ? merci Le retour à l'unité est ce la propriété que le coefficient de proportionnalité ?? merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.