Qian Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonjour je suis en 2nde et j'ai un soucis pour mon DM de maths, voilà l'énoncé : Un rectangle ABCD a pour périmètre P=14m et pour aire S=12² 1)Soient a et b les dimensions de ce rectangle. a)Ecrire le périmètre de ce rectangle en fonction de a et b. Puis déterminer l'ensemble I des valeurs possibles pour a et b b) Exprimer b en fonction de a. Puis exprimer S en fonction de a uniquement c) Montrer que a est solution de l'équation x(7-x)=12. Voilà c'est urgent je dois le finir pour demain Merci beaucoup d'avance et bonne journée
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 22 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonjour, inutile d'écrire en lettres énormes !! a)périmètre=2(a+b)=14 b) Le "a" donne : 2b=14-2a b=7-a S=a*b=a(7-a) c) Comme S=12 , alors : a(7-a)=12 et donc "a" est solution de : x(7-x)=12.
Qian Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 Merci de m'aider, d'accord la prochaine fois je mettrais pas le titre en gros!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.