francoise 63 Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2015 Bonjour, Pouvez-vous m'aider pour cet exercice s'il vous plait ? A l'aide du radical "ver-", signifiant "vrai", formez les noms correspondants aux définitions, en respectant les classes grammaticales indiquées: a. Prouver la vérité (verbe) b. Qui est vrai (adjectif) c. D'une manière vraie (adverbe) d. L'authenticité (nom féminin) e. Qui a été confirmé et qui est incontestable (adjectif avec un préfixe) f. Dont on peut prouver la vérité (adjectif) Merci d'avance.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 21 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 novembre 2015 Il faudrait que tu consultes un dictionnaire . Je ne résous pas les devoirs à votre place … Mais pour une fois ... 1.vérifier / 2. véritable /3. vraiment 4/ la véracité 5/véridique 6/vérifiable .
francoise 63 Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2015 bonsoir moîravita merci beaucoup , la prochaine fois je consulterais un dictionnaire , je savais pas que l on pouvais se servir du dictionnaire encore merci , bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.