Aller au contenu

Réorientation


Noémie26

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en seconde bac pro Gestion-Administration, et je voudrais me réorienter vers une seconde général, afin de devenir prof d'allemand. 

Et du coup, j'aurai quelques petites questions à vous posez ;

-est-il trop tard pour ce réorienter cette année ? 

-es ce difficile de passer d'une seconde pro à une seconde général ? 

-que faut-il faire comme bac et quels études faut-il faire pour devenir prof d'allemand ? 

-ou es ce qu'on peut rester en seconde pro pour ensuite faire des études pour devenir prof d'allemand ? 

-que faut-il faire pour ce réorienter ?

J'aurai aussi besoin d'un avis d'un professeur d'allemand,

-Es ce difficile d'être prof d'allemand ? 

- comment son les élèves vis à vis de vous ? 

-aimez vous ce que vous faite ? 

- combien gagnez vous en moyenne ? 

Voili, voilou ! J'ai fini de poser mes questions x) 

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

Le 21/11/2015 12:11:54, Noémie26 a dit :

 

Bonjour,

Je suis actuellement en seconde bac pro Gestion-Administration, et je voudrais me réorienter vers une seconde général, afin de devenir prof d'allemand. 

Et du coup, j'aurai quelques petites questions à vous posez ;

-est-il trop tard pour ce réorienter cette année ? 

Non, ce n'est pas trop tard. je dirai même plus, c'est assez facile si tu as les notes qui vont bien (ça arrange l'état que tu ailles en général, c'est moins cher).

-es ce difficile de passer d'une seconde pro à une seconde général ? 

Ça dépend de ton niveau. Mais la masse de travail sera surement un problème.

-que faut-il faire comme bac et quels études faut-il faire pour devenir prof d'allemand ? 

Il te faut un bac +5 au minimum pour être titulaire (bac +3 min mais tu as une paye de misère et peu de considération de l'administration).

-ou es ce qu'on peut rester en seconde pro pour ensuite faire des études pour devenir prof d'allemand ? 

Théoriquement oui. Mais en pratique, les bac pro n'arrive presque jamais jusqu'à bac +5.

-que faut-il faire pour ce réorienter ?

Il faut prendre rendez vous avec le proviseur adjoint si tu as des secondes GT dans ton établissement. Sinon, rends toi au lycée le plus proche afin de défendre ton cas.

J'aurai aussi besoin d'un avis d'un professeur d'allemand,

-Es ce difficile d'être prof d'allemand ? 

- comment son les élèves vis à vis de vous ? 

-aimez vous ce que vous faite ? 

- combien gagnez vous en moyenne ? 

Je peux y répondre. Ca dépend du statut que tu as dans l'EN. Mais en gros, le tronc commun est 1500 euros au début pour un certifié et tu peux arriver jusqu'à 4000 euros par mois pour un agrégé en fin de carrière en hors classe (quasi-impossible à obtenir)

Voili, voilou ! J'ai fini de poser mes questions x) 

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noémie :)

Le plus sage pour toi serait de continuer cette année de seconde bac pro, car à cette période là je ne pense pas que tu pourrais être accepter dans d'autres établissements tu t'y es prise un peu trop tard malheureusement. Attends un peu de découvrir la formation, je suis certaine qu'elle est très intéressante et qu'il y a énorméments de choses à apprendre. 

J'ai fais un baccalauréat professionnel comptabilité auparavant (qui n'existe plus aujourd'hui : il a été fusionné avec le bac pro secrétariat et comptabilité qui est maintenant l'équivalent d'un bac pro gestion administration), et franchement en seconde ça ne m'emballais pas du tout mais au fil des années ça as finis par me plaire. En tant qu'ancienne bac pro, moi ce que je pourrais te dire sur ce type de formation, c'est que les stages effectués sont vraiment intéressantes ; ils te permettent de mettre en pratique toutes les connaissances que tu apprends en cours, et ça te fait vâchement prendre en maturité & en confiance. C'est pour cela que je te conseille vivement de continuer cette année scolaire, tu ne peux pas savoir ce que l'avenir te réserves, tu es encore jeune et tu peux encore beaucoup changer d'avis sur ton projet professionnel.

Pour ma part, après mon bac pro,j'ai continuer mes études et je suis maintenant en 2ème année de BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations). Si par la suite tu serait amené à continuer ta formation et que tu voudrais suivre un BTS, je t'encourage et je t'assures que c'est tout à fais possible. Il ne faut pas croire que c'est parce que tu suis une formation de bac pro que tu n'as pas la possibilité de continuer tes études, loin de là : il y a de plus en plus de bac pro qui continuent leurs études via un BTS ou bien autres. Après, faut s'accrocher, mais il n'y a pas de secrets : le travail est la clé de la réussite.

Par contre, si le métier de professeur d'allemand est vraiment ce que tu veux faire plus tard, et que tu es sûre et fixé sur ton choix, tu peux toujours rebondir en enseignement générale par la suite (après cette seconde pro par exemple). Si c'est le cas, je te conseille vivement de bosser cette année pour avoir un bon dossier pour l'année prochaine :') 

Après pour les questions sur les professeurs je pense que Boltzamann_Solver te renseignera mieux que moi aha :-P

 

Comment sont les élèves vis à vis de vous ? Je pense que tu dois avoir comme une petite idée comme même. T'as seulement à voir les différentes réactions de tes camarades en classe par exemple :'D Tu vas avoir de tous vis à vis des profs, des élèves calmes - attentifs - sérieux(ses) et t'en aura forcément d'autres qui vont tout faire pour déconcentrer les autres - faire les rigolos - être indifférent - insulter etc. Pour moi, la seule chose la plus difficile & importante pour un prof c'est de savoir animer un cours de façon à la rendre vivante et dynamique pour que les élèves s'y intéresse,sinon tu peux être sûr que la moitié dans la classe s'endorment.:D

 

Je te souhaite une bonne soirée, et j'espère que tu trouveras très vite ta voie. 

Bonne chance à toi;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci beaucoup pour vos réponses ! ^_^ 

Désolée, cela faisait longtemps que je ne suis passer sur ce site.  :D

Je pense que je vais finir mon année de seconde en professionnel,

puis je vais me réorientée l'année prochaine. 

Bonne journée à vous ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering