Aller au contenu

Réorientation


Noémie26

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en seconde bac pro Gestion-Administration, et je voudrais me réorienter vers une seconde général, afin de devenir prof d'allemand. 

Et du coup, j'aurai quelques petites questions à vous posez ;

-est-il trop tard pour ce réorienter cette année ? 

-es ce difficile de passer d'une seconde pro à une seconde général ? 

-que faut-il faire comme bac et quels études faut-il faire pour devenir prof d'allemand ? 

-ou es ce qu'on peut rester en seconde pro pour ensuite faire des études pour devenir prof d'allemand ? 

-que faut-il faire pour ce réorienter ?

J'aurai aussi besoin d'un avis d'un professeur d'allemand,

-Es ce difficile d'être prof d'allemand ? 

- comment son les élèves vis à vis de vous ? 

-aimez vous ce que vous faite ? 

- combien gagnez vous en moyenne ? 

Voili, voilou ! J'ai fini de poser mes questions x) 

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

Le 21/11/2015 12:11:54, Noémie26 a dit :

 

Bonjour,

Je suis actuellement en seconde bac pro Gestion-Administration, et je voudrais me réorienter vers une seconde général, afin de devenir prof d'allemand. 

Et du coup, j'aurai quelques petites questions à vous posez ;

-est-il trop tard pour ce réorienter cette année ? 

Non, ce n'est pas trop tard. je dirai même plus, c'est assez facile si tu as les notes qui vont bien (ça arrange l'état que tu ailles en général, c'est moins cher).

-es ce difficile de passer d'une seconde pro à une seconde général ? 

Ça dépend de ton niveau. Mais la masse de travail sera surement un problème.

-que faut-il faire comme bac et quels études faut-il faire pour devenir prof d'allemand ? 

Il te faut un bac +5 au minimum pour être titulaire (bac +3 min mais tu as une paye de misère et peu de considération de l'administration).