Aaseab Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 Bonjour, Il y a un exercice sur les vecteurs que je ne comprends pas. Pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît? Exercice: ABC est un triangle, les points D et É sont tels que: CD=2BA et AE=2AB+AC De AE=2AB+AC déduire que CE=2AB.
Olivier0507 Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 Remarque : Quand tu postes un sujet sur les vecteurs, utilises bien la notation vec(.) pour désigner un vecteur ; il y a parfois des risques d’ambiguïté sinon. Introduis le point C dans vec(AE) à l'aide de la relation de Chasles. Ici, il faut mener le second type de rédaction dont je te parlais tout à l'heure : vec(AE) = 2vec(AB)+vec(AC) => quelque chose = truc => ... = .... => vec(CE) = 2vec(AB)
Aaseab Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 vec (AE)=2vec (AB)+vec (AC) vec (AC)+vec (CE)=2vec (AB)+vec (AC) selon la relation de Chasles Puis on enlève vec (AC) car il est des deux côtés , ce qui donne vec (CE)=2vec (AB) C'est comme ça qu'il faut faire?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Oui c'est correct
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.