Abl42 Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Bonsoir, pour mon exposé je veux réaliser une affiche, avec un slogan qui montre parfaitement une discrimination face à l'emploi. Je pensais à une caricature mais je suis très nul en dessin. Pouvez vous me donner des exemples de discriminations face à l'emploi( éviter racisme et handicap), une idée d'affiche et un slogan. Merci d'avance !
Ecrit Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Si tu élimines le racisme et le handicap, il en reste encore assez : les femmes subissent la discrimination, le plus souvent à cause des enfants diminuant leur disponibilité, comme les hommes seuls chargés de famille. L'âge, la religion, l'origine sociale, l'orientation sexuelle, l'apparence physique, le patronyme, la situation de famille, la santé, le lieux de résidence et bien d'autres, tu as le choix ! Les annonces discriminatoires sont interdites. Dois-tu rester dans le cadre de la loi ? Pour l'affiche tu cherches un homme correspondant à ton exemple et un autre contraire, tu barres d'une croix rouge le mauvais ou tu écris dessous Oui Non. Si tu t'appuies sur le sexe une femme et un homme. Une femme enceinte barrée et en légende Reposez-vous. Trouve ton idée, nous verrons pour l'affiche.
Abl42 Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Merci pour t'es idées Pour l'âge je pourrais faire quoi ?
Abl42 Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 Non je choisis le patronyme mais je sais pas trop quoi faire pour l'affiche.
Ecrit Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Pour l'exemple, j'ai préparé une ébauche d'affiche sur la discrimination par le patronyme, mais je ne sais pas quel nom tu as choisi de citer.
Ecrit Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 20/20 laquelle as-tu utilisée ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.