Lisa13 Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 Bonjour, Je dois rendre mon DM de math, pas très douée j'ai besoin de votre aide pour deux activités. Activité 1 :Harry Potter et le Magyar à pointes. Dans le film Harry Potter et la Coupe de feu, le héros participe à un tournoi contre Fleur Delacour, Viktor Krum et Cédric Diggory. Lors de la première épreuve, chaque concurrent tire, dans un sac opaque contenant quatre dragons miniatures, le modèle réduit du montre qu'il devra affronter. Le plus dangereux des 4 dragons est le Magyar à pointes. Fleur Delacour a tiré au sort le premier. 1) Combien d'éventualités existe-t-il lors de ce tirage au sort? La réponse est 4. 2) Combien de chances a-t-elle de tirer le Magyar à pointes? Exprimer la réponse sous la forme "x chances sur y" 3) Combien de chances a-t-elle d'éviter le Magyar à pointes? Fleur a évité le Magyar à pointes. Viktor Krum tire au sort en deuxième (le 1er dragon n'a pas été remis dans le sac). 4) Combien de chances a-t-il de tirer le Magyar à pointes? de l'éviter? Harry Potter est le dernier des 4 concurrents à tirer au sort. Il ne reste alors que la miniature du Magyar à pointes dans le sac. 5) Combien de chances a-t-il de le tirer au sort? Merci pour votre aide. Lisa13
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 il y a 7 minutes, Lisa13 a dit : Bonjour, Je dois rendre mon DM de math, pas très douée j'ai besoin de votre aide pour deux activités. Activité 1 :Harry Potter et le Magyar à pointes. Dans le film Harry Potter et la Coupe de feu, le héros participe à un tournoi contre Fleur Delacour, Viktor Krum et Cédric Diggory. Lors de la première épreuve, chaque concurrent tire, dans un sac opaque contenant quatre dragons miniatures, le modèle réduit du montre qu'il devra affronter. Le plus dangereux des 4 dragons est le Magyar à pointes. Fleur Delacour a tiré au sort le premier. 1) Combien d'éventualités existe-t-il lors de ce tirage au sort? La réponse est 4. 2) Combien de chances a-t-elle de tirer le Magyar à pointes? Exprimer la réponse sous la forme "x chances sur y" 1/4=25% 3) Combien de chances a-t-elle d'éviter le Magyar à pointes? 3/4=75% Fleur a évité le Magyar à pointes. Viktor Krum tire au sort en deuxième (le 1er dragon n'a pas été remis dans le sac). 4) Combien de chances a-t-il de tirer le Magyar à pointes? 1/3 =33.33% de l'éviter? 2/3=66.66% Harry Potter est le dernier des 4 concurrents à tirer au sort. Il ne reste alors que la miniature du Magyar à pointes dans le sac. 5) Combien de chances a-t-il de le tirer au sort? 1/1=100% Merci pour votre aide. Lisa13
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.