Emmerdeuse Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Bonjour, je n'arrive pas à répondre à l'une des question d'un de mes exercices. 4. Soit f la fonction définie pour tout réel x par f(x) = |u(x)|. Donner une expression de f(x). En sachant que dans les questions précédentes j'ai étudié les variations de la fonction de u et le signe de u(x) ET que u(x) = x² - x - 6. Si je ne me suis pas trompée la fonction est décroissante de ]- ; 1/2] et croissante de [1/2 ; + [. J'ai aussi trouvé que u(x) > 0 de ]- ; -2] et [3 ; +[ et u(x) < 0 de [-2 ; 3]. Merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Bonjour, Tu dois exprimer u(x) sans les valeurs absolues. Si u>0 alors |u| = ...... et si u <0 alors |u| = ..... .
Emmerdeuse Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Donc f(x) = x²-x-6 si x ∈ ] - ; 1/2] ∪ [1/2 ; + [ et -(x²-x-6) si x ∈ [-2 ; 3] ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Oui, c'est tout.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Merci ! Niveau rédaction, écris ça avec une accolade (tu as du voir ça dans le cours de valeur absolue ?).
Emmerdeuse Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Oui, c'est ce que je comptais faire !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.