Aller au contenu

Problème mathematique fonction seconde (URGENT)

rayane99

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour:unsure:
J'ai vraiment besoin de votre aide car je doit rendre un dm lundi de math mais il y a 2 question que je n'est pas compris, il s'agit de la question 2 et 3 surtout que l'année prochaine je souhaite aller en S.  Le sujet de mon DM ci dessous:5636127a739fb_Capture_dcran_(15).thumb.p5636132205e3d_Capture_dcran_(8).thumb.pn

Posté(e)

Q2 : La résolution est purement graphique! Il faut dessiner le schéma en respectant les mesures qui te sont données. Tu calcules l'aire de chacun des deux carrés et somme les 2 pour obtenir l'aire totale.

Q3a : 

[BM] = [AB] - [AM] --> A toi de jouer pour la suite

Aire(AMNQ) = [AM]*[AM] = .. (à toi de finir)

Aire(NRCP) = [BM]*[BM]     ([BM] ayant été déterminé précédemment)

b : Aire_totale = Aire(AMNQ) + Aire(NRCP)    (Chacune d'elles ayant été déterminées précédemment).

Posté(e)

f(x) est égale à l'aire totale grisée donc égale à Aire(AMNQ) + Aire(NRCP) dont les expressions en fonction de x ont été déterminées précédemment. Il suffit d'écrire cette égalité et de développer.

Posté(e)

Sachant que f représente l'aire de la partie grisée et que g représente la partie non grisée, que peux-tu dire de la somme des 2 ?? Cela représente quoi ? (Regarde bien ton schéma)

Posté(e)

C'est déjà bien. Il ne faut pas hésiter à t'entraîner sur des exercices de ton livre ou autre. Il n'est pas rare de  tout bien comprendre, de savoir faire mais de faire des erreurs d'étourderie ou autre qui ne peuvent être gommée qu'avec l'entrainement. Bonne continuation !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering