Invité Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Bonjour, En classe nous voyons ce que sont les nombres étonnants mais je ne sais pas comment en trouver, quel démarche il faut faire. Notre professeur nous a donné le problème suivant dans un devoir maison : " Un nombre étonnant est un entier qui s'écrit avec quatre chiffres, tel que le produit des deux premiers "chiffres" est égal à la somme des deux derniers. Quel est le plus petit ? Quel est le plus grand ? Inventer 2 questions à partir de cet énoncé;essayez d'y répondre." Pour moi l'explication est assez claire mais je ne comprend pas les questions. Elles me paraissent un peu floues. En regardant le problème il me paraît simple mais plus je réfléchis, plus il me paraît compliqué. Merci d'avance pour vos réponses.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Je suppose que le nombre ne peut pas commencer par 0, sinon le plus petit serait 0000 et ce n'est pas drôle. Ton nombre s'écrit abcd avec a*b = c + d Pour qu'il soit petit, Il doit commencer par 1, donc a = 1. Pour qu'il soit grand, il doit commencer par 9. Rien n'interdit que le nombre contienne des 0.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Et tu as trouvé quoi pour le plus petit puisque sur îlemaths ils ne te l'ont pas donné ??
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.