Aller au contenu

dm 4 ieme

fred30

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'aurais besoin d'aide pour ce dm merci

voilà mon travail

pour le premier j'ai fait avec Pythagore et j'ai trouvé pour cb=4.71 et pour ab=3.9

ce qui qu'il faut 12.61m arrondi à 126 dm

est exact?

pour le deux j(ai tout additionné et je trouve 77 m mais cela me parait trop simple

merci de votre aide

dm 4 ieme 001.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Le 1) est bon.

Pour le 2) tu ne vas pas au plus court. Le plus court est la ligne droite. Comment faire ?

• E-Bahut
Posté(e)

Prends une bande de papier ou de carton et plie-la pour représenter les murs de l'entrepôt.

Place d'un même côté de ces murs (au choix intérieur ou extérieur) l'arrivée P et la lampe L. L'échelle et les dimensions n'ont aucune importance à cette étape.

Déplie ensuite ta bande et réfléchis.

• E-Bahut
Posté(e)

Prends une bande de carton.

Enroule-la autour d'un objet parallélépipédique. (boite, livre, savon, ...). Cela représente les murs latéraux de l'entrepôt.

Dessine dessus l'emplacement approximatif de P, puis de L.

Déroule ta bande et observe ce que tu peux faire.

• E-Bahut
Posté(e)

Tu le reconstruis en traçant sur ta bande, l'horizontale de P et la verticale de L. Tu y mets ensuite les dimensions.

• E-Bahut
Posté(e)

Je t'ai embêté en ne te donnant pas la solution, mais je pense que tu t'en souviendras lorsque tu tomberas sur des problèmes similaires avec des araignées ou autres bébêtes qui se promènent sur les murs et les plafonds. Tu fais un patron et tu traces dessus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering