Ananaslathug Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 J'ai vraiment besoins d'aide je doit le rendre demain et sa fait quelque heure que je suis dessus merci beaucoup d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour, Sais tu ce que veut dire résoudre ? Je présuppose que oui. Mais j'attends que tu me définisses ce terme. Ensuite, pour résoudre une équation polynomiale (avec des x, x^2, etc...), tu dois te ramener à une équation produit contenant une ou plusieurs équations de la forme ax + b = 0 que tu as appris à résoudre l'année dernière. Pour la première, peux tu te ramener à une équation produit à l'aide d'une factorisation vue au collège ? (Tu noteras qu'il manque une parenthèse au tout début de l'expression.
Ananaslathug Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour, Sais tu ce que veut dire résoudre ? Je présuppose que oui. Mais j'attends que tu me définisses ce terme. Ensuite, pour résoudre une équation polynomiale (avec des x, x^2, etc...), tu dois te ramener à une équation produit contenant une ou plusieurs équations de la forme ax + b = 0 que tu as appris à résoudre l'année dernière. Pour la première, peux tu te ramener à une équation produit à l'aide d'une factorisation vue au collège ? (Tu noteras qu'il manque une parenthèse au tout début de l'expression. je ne comprend pas comment trouver un résultat pouvez vous le trouer un exemple dans ma feuille svp
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 Ca se traduit par faites mon travail à ma place et je m'y refuse. La méthode, c'est : - Mettre l'équation sous la forme f(x) = 0. - factorisation de f(x). - résoudre pour chaque facteur, facteur = 0. Je vais te guider pour la première Pour la première, tu as déjà une forme f(x) = 0. Donc, tu dois arriver à factoriser f(x). Que connais tu comme méthodes pour factoriser une expression ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.