Aller au contenu

Dm de 2nde sur les equations

Ananaslathug

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Sais tu ce que veut dire résoudre ? Je présuppose que oui. Mais j'attends que tu me définisses ce terme.

Ensuite, pour résoudre une équation polynomiale (avec des x, x^2, etc...), tu dois te ramener à une équation produit contenant une ou plusieurs équations de la forme ax + b = 0 que tu as appris à résoudre l'année dernière.

Pour la première, peux tu te ramener à une équation produit à l'aide d'une factorisation vue au collège ? (Tu noteras qu'il manque une parenthèse au tout début de l'expression.

Posté(e)

Bonjour,

Sais tu ce que veut dire résoudre ? Je présuppose que oui. Mais j'attends que tu me définisses ce terme.

Ensuite, pour résoudre une équation polynomiale (avec des x, x^2, etc...), tu dois te ramener à une équation produit contenant une ou plusieurs équations de la forme ax + b = 0 que tu as appris à résoudre l'année dernière.

Pour la première, peux tu te ramener à une équation produit à l'aide d'une factorisation vue au collège ? (Tu noteras qu'il manque une parenthèse au tout début de l'expression.

je ne comprend pas comment trouver un résultat pouvez vous le trouer un exemple dans ma feuille svp  

• E-Bahut
Posté(e)

Ca se traduit par faites mon travail à ma place et je m'y refuse.

La méthode, c'est :

- Mettre l'équation sous la forme f(x) = 0.

- factorisation de f(x).

- résoudre pour chaque facteur, facteur = 0.

Je vais te guider pour la première

Pour la première, tu as déjà une forme f(x) = 0. Donc, tu dois arriver à factoriser f(x).

Que connais tu comme méthodes pour factoriser une expression ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering