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lolitamath

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  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

personne ne t'ayant répondu , je te donne en pièce jointe des indications , en particulier pour le calcul de la moyenne. On groupe par classe et on retrouve l'effectif de chaque classe à partir de l'effectif cumulé croissant. Je n'avais plus de place pour écrire tous les calculs nécessaires pour le calcul de l'écart-type mais tu sauras finir.

 Vérifie mes calculs!!

 

Lolitamaths.pdf

Posté(e)

bonjour , merci de m'avoir répondu , mais comment vous faites pour trouver les effectifs à partir de pourcentage je comprends pas et pourquoi vous divisez par 100 ? (pour la moyenne) parce que c'est pas dit qu'on a testé 100 composants électriques ou je me trompe ?

  • E-Bahut
Posté(e)

Oui on fait comme s'il y avait 100 composants en tout donc 9 d'une durée de vie moyenne de 2 h ( 2 est le centre de 0 à 4) , puis 24-9=15 composants d'une durée de vie moyenne de 5h ( 5 est le centre de 4 à 6) , puis 46-24=22 composants d'une durée de vie moyenne de 7 h ( 7 est le centre de 8 à 10 ), etc.

OK ?

  • E-Bahut
Posté(e)

Mais bien sûr que tu peux te permettre !! Au contraire même : tu dois tout vérifier!!

Donc 8.06 est la bonne moyenne. Tu as raison .

  • E-Bahut
Posté(e)

Je n'ai pas le courage de faire tous les calculs !! Je te fais confiance !

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour BS,

cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu sur le site. Tu es en de bonnes mains lolitamath avec BS.

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour Papy Bernie,

Oui. Avoir des exigences importantes est très chronophage en conception de cours. Mais surtout, je prépare l'agreg interne cette année. Je profite des vacances pour passer jeter un coup d'oeil au forum :).

A priori, c'est le mot intérêt que tu ne comprends pas. Intérêt signifie intéressant pour la question. Donc, en lisant ta question, tu dois pouvoir me produire deux fréquences cumulées, non ?

  • E-Bahut
Posté(e)

Quand tu réponds, tu dois donner du sens à tes réponses en faisant des phrases. Le gros de vos erreurs provient du fait que vous éludez une partie de vos raisonnement. Cela dit, c'est faux.

Quand tu lis la question, les fréquences de quelles classes pourrais tu vouloir (me donne pas les valeurs des fréquences pour l'instant) ?

  • E-Bahut
Posté(e)

Tu es tombée dans le piège. Ici, ta grandeur est la durée. Cette grandeur est continue. Donc, tu dois chercher la fréquence de 5000 exactement dans l'approximation linéaire (avec ta courbe des effectifs cumulés croissants).

Ton raisonnement aurait été valable pour une grandeur discrète.

  • E-Bahut
Posté(e)

Oui. Le seul cas où tu ne découpes pas les classes, c'est quand tu traites une grandeur discrète.  Par exemple, tu ne diras pas que la moyenne est de 10,5 voitures mais tu iras au nombre supérieur. Donc, 11.

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