mariiielep Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonjour, je ne comprend pas cet exercice en rapport avec les algorithmes sur algobox ! je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider ?
Olivier0507 Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 L'utilisateur entre un nombre a. L'algorithme multiplie ce nombre par 2 puis lui ajoute 3 puis affecte le résultat à la variable b et affiche la variable b.
bogerzzz Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonjour L'algorithme demande tout d'abord la valeur de a, dans ton cas l'utilisateur rentre 3 donc a prend la valeur 3, l'ordinateur remplace donc le a par 3 dans la ligne de calcule, soit 2*3+3, prend la valeur de ce calcule soit, b= 2*3+3 = 9 Donc a=3 et b=9 Pour la question suivant olivier résume très bien la réponce L'utilisateur entre un nombre a. L'algorithme multiplie ce nombre par 2 puis lui ajoute 3 puis affecte le résultat à la variable b et affiche la variable b. As-tu compris? j’espère que tu vas comprendre car donné une réponse toute faite dans un exercice ça ne sert a rien!!
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 19 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonjour, voici les instructions de l'algorithme sur Algobox. Ne pas oublier le signe " * " entre 2 et "a". 1 VARIABLES2 a EST_DU_TYPE NOMBRE3 b EST_DU_TYPE NOMBRE4 DEBUT_ALGORITHME5 LIRE a6 b PREND_LA_VALEUR 2*a+37 AFFICHER "b a pour valeur "8 AFFICHER b9 FIN_ALGORITHME
mariiielep Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonjour L'algorithme demande tout d'abord la valeur de a, dans ton cas l'utilisateur rentre 3 donc a prend la valeur 3, l'ordinateur remplace donc le a par 3 dans la ligne de calcule, soit 2*3+3, prend la valeur de ce calcule soit, b= 2*3+3 = 9 Donc a=3 et b=9 Pour la question suivant olivier résume très bien la réponce L'utilisateur entre un nombre a. L'algorithme multiplie ce nombre par 2 puis lui ajoute 3 puis affecte le résultat à la variable b et affiche la variable b. As-tu compris? j’espère que tu vas comprendre car donné une réponse toute faite dans un exercice ça ne sert a rien!! bonjour Je crois que j'ai compris, merci beaucoup!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.