Aller au contenu

piscine

Chrystine

Messages recommandés

Posté(e)

Nous n'avons pas le début de l'énoncé. 

Je suppose donc que les dimensions de la piscine sont : 

-longueur = 25m

-largeur = 10,8m

-profondeur = 2,10m

et que les prix pratiqués par les entreprises de rénovation sont :

- 11€/m² + une partie fixe de 25000€

- 13€/m² + une partie fixe de 22000€

Le raisonnement calculatoire est parfaitement juste pour l'ensemble des questions! La question 4 est cependant légèrement ambigüe : je pense que l'énconcé sugère que tu dois recouvrir l'intégralité de l'intérieur de la piscine de carrelage et non pas seulement le fond de la piscine (les 270m² correspondent seulement au fond). Dans ce cas les réponses à cette question et aux questions suivantes changent.

Posté(e)

Tu as également oublié de prendre en compte l'installation du chauffage dans les calculs de tes devis dans la dernière question (le sujet que tu as mis sur ton autre post mentionne l'installation d'un chauffage).

Posté(e)

Tu as également oublié de prendre en compte l'installation du chauffage dans les calculs de tes devis dans la dernière question (le sujet que tu as mis sur ton autre post mentionne l'installation d'un chauffage).

je savais pas trop s'il fallait mettre les calculs pour le chauffage dans le tableau

GLOUPS: 15000 euros *3=45000+26210=71210 euros

ALEAU : 4000 euros le panneau donc 10*4000=40000 euros+23430=63430 euros donc l'entreprise ALEAU  est la plus intéressante

pour la question 4 c'est peut être 270+53+23=346m².

pour la question 5 =110*100/346=31%

Posté(e)

Tel que le sujet est posé, il faut, je pense, prendre en compte le chauffage ainsi que l'intégralité de la surface interne de la piscine. Ta surface n'est pas correcte, la piscine possède un fond et quatre faces (2 dont l'aire est largeur*hauteur et 2 dont l'aire est longueur*hauteur). Ne pas oublier de reporter ce changement dans toutes les questions qui suivent.

Posté(e)

pour moi quand t- on dis  surface= longueur * largeur=m²

et le périmètre= 2*(longueur + largeur)=m

j'ai jamais compris pourquoi des fois quand t-on demande la surface il faut calculer le périmètre

Posté(e)

A aucun moment tu as calculé un périmètre! Tu as juste calculé la surface interne totale de la piscine. Cette surface est composée de la surface du fond et de la surface des 4 murs internes de la piscine. Chacune de ces surfaces s'exprime en m² et le résultat final est donc en m². 

Posté(e)

Oui, excuse moi pour l'imprécision (le sujet n'étant pas dans le même post, pas évident de s'y retrouver).

Frais de chauffage :

Entreprise A : 15 000 * 3 

Entreprise B : 10 000 + 4000*10

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering