bogerzzz Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonjour ! J’espère que le début de vos vacances ce passe bien. Ci-dessous vous pourrez trouver le sujet de mon devoir. Pour la partie 1 rien de très compliqué, j'en viens a conjecturer que la suite an a pour limite +00 (+l'infini). Dans la partie 2 de travaille ce trouve plus difficile, dés la question 1, j'ai essayé plusieurs approchent, par commencer le plus simple soit : AnO=BnO=BnAn soit plus simplement que tout les triangle soit équilatéral. Mais durant l'hérédité je coince, je ne vois pas de sortie je ne voit pas comment résoudre l'équation. J'aimerais savoir si je suis en bonne voit pour trouvé une réponse de mon niveau et si je suis sur la bonne voit vers quoi dois-je m'orienter. Merci de votre réponse amicalement un élève qui fait probablement parti d'une classe de cobaye d'un professeur qui aime bien voir ces élève ce rongé les menins-je
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 19 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 L'angle A1OA2 vaut 30°, B1 étant le symétrique de A1 par rapport à OB0 alors A1OB1 est isocèle, son angle au sommet vaut 60° le triangle A1OB1 est donc un triangle équilatéral et OA2=OA1*√3/2. On suppose la propriété vérifiée à l'ordre n L'angle An+1OAn+2 vaut 30°, Bn+1 étant le symétrique de An+1 par rapport à OBn alors An+1OBn+1 est isocèle, son angle au sommet vaut 60° c'est donc un triangle équilatéral. La propriété étant héréditaire est donc vérifiée pour toute valeur de n et tous les triangles AnOAn+1 sont équilatéraux. On en déduit que cn+1=cn*√3/2 avec c0=4 ==> cn=4*(√3/2)^n et que an+1=an*√3/2 avec a0=2 an=2*(√3/2)^n
bogerzzz Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Merci !! Je n'aurais jamais trouvé seul Bonne fin de journée
bogerzzz Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2015 Re bonjour un nouveau problème ce pose a moi, je ne comprend pas pourquoi an=2*(√3/2)^n car pour moi, an c'est la longueur anan+1 et donc on sait que anan+1=cn/2 et je ne vois pas le rapport entre an=2*(√3/2)^n et an=cn/2, donc j'aimerais que quelqu'un m'explique!! Ensuite je rencontre un second problème, soit pour la dernière question: calculer ln en fonction de n, or (ln)n est la somme des termes. Donc j'utilise la formule (1-qn+1/1-q)u0 et la quand je fais la limite en utilisant le terme le plus fort, je trouve une limite en 0 quand n=> +00 alors que je devrais trouvé autre chose, j'ai encore ici besoin d'explication, où je suis me suis trompé?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 octobre 2015 Re bonjour un nouveau problème ce pose a moi, je ne comprend pas pourquoi an=2*(√3/2)^n car pour moi, an c'est la longueur anan+1 et donc on sait que anan+1=cn/2 et je ne vois pas le rapport entre an=2*(√3/2)^n et an=cn/2, donc j'aimerais que quelqu'un m'explique!! On en déduit que cn+1=cn*√3/2 avec c0=4 ==> cn=4*(√3/2)^n et comme que an =cn/2 ==> an=2*(√3/2)^n Ensuite je rencontre un second problème, soit pour la dernière question: calculer ln en fonction de n, or (ln)n est la somme des termes. Donc j'utilise la formule (1-qn+1/1-q)u0 dans cette relation =2 et q=3/2 ==> lim (1-(3/2)^(n+1)/(1-3/2) =∞ lorsque n->∞ et la quand je fais la limite en utilisant le terme le plus fort, je trouve une limite en 0 quand n=> +00 alors que je devrais trouvé autre chose, j'ai encore ici besoin d'explication, où je suis me suis trompé?
bogerzzz Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2015 Encore merci !! bonne fin de journée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.