NoctisX55 Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Bonjour, je souhaiterais que quelqu'un m'aide pour comprendre la correction d'un exercice.Je remercie d'avance ceux ou celles qui m'aideront. Nous avons la molécule suivante: CH3-CH2-O-CH2-CH3 Il y a 2 signaux correspondant aux 2 groupes de protons équivalents, pas de soucis pour ceci. Mais ce je ne comprends pas c'est le nombres de protons voisins à ces groupes de protons équivalents. Soit le signal A correspondant aux CH3 et le signal B correspondant aux CH2. Le signal A devrait avoir normalement 4 protons voisins (5 pics) et le signal B 6 protons voisins (7 pics). Mais dans la corrections ils disent que le signal A présente 2 protons voisins (3 pics) et le signal B présente 3 protons voisins (4 pics). Et c'est ceci que je n'arrive pas à comprendre. Sur ce je vous souhaite une bonne journée!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 va voir là https://en.wikipedia.org/wiki/Proton_nuclear_magnetic_resonance (couplage spin-spin)
NoctisX55 Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Bonjour, une nouvelle fois je vous remercie de votre aide. Cependant je n'arrive toujours pas à comprendre (j'ai un bon niveau en anglais, mais pas assez pour me faire une leçon en Physique ^^').
NoctisX55 Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2015 Bonsoir, d'accord maintenant je comprends mieux. Sinon je vous remercie pour votre aide ainsi que pour le spectre que vous avez réalisé ! Sur ce je vous souhaite une bonne soirée!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.