Nallyk Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour, j'aurai besoin d'aide Sur chaque graphique associé à chacune des parties, les courbes C et C’ sont des représentations defonctions polynômes du second degré.Partie Ici joint 1er graphiqueOn pose f ( x ) = 1/2 x^2 + x - 1,5g( x) = x^2 + 2x - 3a)Déterminer graphiquement les coordonnées des sommets des courbes C et C’.b) Déterminer par le calcul les coordonnées des sommetsdes courbes représentant les fonctions polynômes fet g.c) Associer l’expression de chaque fonction à sa courbereprésentative. merci d'avance ....a)C = ( -1 ; -2) C' = (-1 ; -4)b)je n'arrive pas a déterminer mon calcul c)je ne comprend pas cette fonction
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 On pose f ( x ) = 1/2 x^2 + x - 1,5 g( x) = x^2 + 2x - 3 a)Déterminer graphiquement les coordonnées des sommets des courbes C et C’. ----------------- {-1,-2} et {-1,-4} ----------------- b) Déterminer par le calcul les coordonnées des sommets des courbes représentant les fonctions polynômes f et g. ----------------- Formes canoniques f ( x ) = 1/2 x^2 + x - 1,5=(1/2)*(x^2+2*x-3)=(1/2)*((x+1)^2-1-3)=(1/2)*(x+1)^2-2 Coordonnées du sommet {-1,-2} --------------- g( x) = x^2 + 2x - 3=(x-1)^2-4 Coordonnées du sommet {-1,-4} ----------------- c) Associer l’expression de chaque fonction à sa courbe représentative. -----------------
Nallyk Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Donc pour la question c) je dois fournir le graphique ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 pas obligatoirement, il te suffit de dire que C est le graphe de f(x) et C' celui de g(x)
Nallyk Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Oh d'accord merci beaucoup pour ton aide !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.