xKadi Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 Bonjour, j'ai un DM sur le génocide arménien a rendre pour ce vendredi 25. J'ai commencée l'exercice mai je voudrais savoir si j'ai bien formuler les réponses ou si j'ai tout simplement bon.Donnez trois raisons qui permettent de justifier l'emploi du mot "génocide": Les trois raisons qui permettent de justifier l'emploi du mot génocide sont : -Qu'il y a eu une mort violent et rapide d’un grand nombre de personne, il y a eu donc un massacre. Pendant le génocide arménien il y a eu environ plus d'un million de morts.Il y a eu une extermination physique programmée. -Il y a destruction d'un peuple,ici,les arméniens.Ils ont tous été transférer de force a Deiz ez zoor pour être fusillé,mourir sous l'ordre du gouvernement "jeune-turcs". -Les arméniens ont été exterminés non pour ce qu'ils avaient fait mais pour ce qu'ils étaient.Il y a donc eu extermination systématique d’un groupe humain de même race,nationalité. Voila pour la première question, la deuxième je n'ai pas encore répondu car je suis bloquée. Je ne sais pas comment répondre ni comment formuler le texte. Pouvez vous me donnez des conseils et quelques idées s'il vous plait.Voici la consigne: Décrivez le contexte,la mise en œuvre et le bilan du génocide arménien. Merci beaucoup.
E-Bahut corcega Posté(e) le 23 septembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 Alors : 1) Tes 3 raisons m'ont l'air bonnes. 2) Il faut que tu fasses une réponses organisée avec introduction, plan et conclusion. Intro : définition de génocide, pb et annonce du plan
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.