kween Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 avril 2015 Bonjour, j'ai un DM sur les variables aléatoires: Une boutique de vêtements démarqués a reçu lot important de chemisiers en coton. La responsable constate que ces chemisiers peuvent présenter deux types de défaut : • 4% des chemisiers ont un défaut de coloris ; • 3 % des chemisiers ont un bouton manquant ; • 95 % des chemisiers sont sans défaut. Le prix de vente d’un chemisier sans défaut est de 40 e. La boutique fait une remise de 20% si le chemisier a un seul défaut et une remise de 50% s’il a les deux défauts. 1. Combien, la responsable, peut-elle espérer vendre un chemisier ? 2. La commerçante a engagé une somme de 540e pour la promotion de 250 chemisiers. Quel chiffre d’affaires peut-elle espérer ? Comment je calcule le pourcentage de chemisiers ayant les deux défauts? Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 avril 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2015 Bonjour, Il faut utiliser la formule du crible que tu connais depuis la seconde (et revue en première). Mais avant cela, je te conseille de faire un tableau à deux entrées avec le premier défaut en ligne et le second défaut en colonne.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.