jeanne 972 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Si vous arrivez à voir ce devoir maison svp aidez moi c'est à rendre pour demain besoin d'aide merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 mars 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Reposte ton sujet en plus grand, ou s'il est sur le net, joins le lien.
jeanne 972 Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Je préfère t' écrire l'exercice n°1 aide moi svp Dans une bibliothèque, on a comptabilisé jour par jour le nombre de livres prêtés et on a obtenu mardi 61, mercredi 121, jeudi 42, vendredi 59, samedi 82. a- Calculer la moyenne de livres prêtés par jour durant cette période. b- Calculer le pourcentage, arrondi à l'unité, de livres prêtés le mercredi par rapport à la semaine entière. c- Sur une année la bibliothèque propose deux tarifs différents pour l'emprunt de ses livres - tarif plein 0.90 euros par livre emprunté et tarif abonné cotisation annuelle de 10 euros à laquelle s'ajoute 0.50 euros par livre emprunté. quel est le prix à payer suivant chaque tarif pour 5 livres ? 10 livres ? 20 livres ? 35 livres ? d-Représenter graphiquement le prix à payer suivant les deux tarifs en fonction du nombre de livres empruntés ( en abscisses prendre 1cm pour 5 livres empruntés et en ordonnées 1cm pour 2 euros ) e- Le tarif plein est-il proportionnel au nombre de livres empruntés ? Et le tarif abonné ? Expliquer la réponse en utilisant le graphique. f- Déterminer graphiquement le nombre de livres pour lequel les deux tarifa sont égaux. g- Le prix de la cotisation annuelle (10 euros) augmentera de 17% l'année prochaine. Quel sera le prix de la cotisation l'année prochaine.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.