blandine fadat Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 bonjour j'aurais de conseil pour ce dm 1) trace un rectangle ABCD tel que AB=7 cm et BC=4 cm 2) trace delta la médiatrice du segment [AC] 3)construis les points F et G, symétrique respectifs des points B et D par rapport à delta ') quel est le symétrique du point A par rapport à la droite delta? justifie 5) sans mesurer détermine la longueur FC. justifie voilà mon dessin pour le 4= le symétrique de A est C car delta est la médiatrice de [AC] elle la coupe en son milieu c'est son axe de symétrie pour FC je sais pas merci de votre aide
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 5 mars 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 Bonjour, il faut laisser apparentes les constructions de F et G qui montrent que la droite "delta" est la médiatrice de [bF] et de [DG]. OK ? 4) Tu écris seulement : le symétrique de A est C car delta est la médiatrice de [AC] qui prouve que delta est axe de symétrie pour le segment [AC]. 5) Dans la symétrie d'axe delta : F est le symétrique de B C est est le symétrique de A. Donc le segment [FC] est le symétrique du segment [AB]. Deux segments symétriques ont même mesure . Donc FC=AB=.... cm.
blandine fadat Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 donc FC = 7 cm merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.