ptdrr Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 mars 2015 Bonjours a tous un maraîcher du Marais Audomarois souhaite délimiter dans l'eau une zone rectangulaire avec une ligne de bouchon mesurant 30 mètres.La berge est suposée bien droite et les trois autres côtés du rectangle correspondent à la ligne flottante.trouver les dimensions du rectangle pour que l'aire de la zone de baignade soit maximale. Merci davance a se qui maideront
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 mars 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 Soit L la longueur du côté sur la plage et l la profondeur du bassin, L et l exprimés en m : On a : - 2l+L=30 - aire du bassin L*l=(30-2l)*l=30*l-2*l^2 En étudiant les variations de -2*l^2-30*l comme tu l'as appris dans le cours (avec la forme canonique par exemple), tu auras la réponse, c'est-à-dire l=7,5m et L=15 m
ptdrr Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 Jai oublié de vous faire envoye le schéma Voila le schéma Voila Voila
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 mars 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 Les images n'apportent rien pour résoudre le problème posé, un grand classique pour les classes de seconde.
ptdrr Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 C des - ? Ou vous on a -2l+L=30
ptdrr Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 Pouvez m'expliquer comment vous trouver les
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 3 mars 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 Avec le fil de 30 m de long, tu fais 2 segments de longueur l et un segment de longueur L, soit 2*l+L=30. L'aire du rectangle ainsi formé est égale à l*L ou l*(15-l). Tu reconnais une fonction polynôme du second degré en l, en appliquant le cours tu trouves son extremum et tu précises sa nature. Au travail.
ptdrr Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 je n'ai pas encore vue se cours la pouvez vous m'aider svp
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 mars 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 SI tu n'as pas étudié le polynôme du second degré (du style ax2+bx+c, a réel non nul, b et c réels) tu ne peux pas résoudre ce problème.
ptdrr Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 CEla ne me dit rien mm dans mes cours se nest pas notes CEla ne me dit rien mm dans mes cours se nest pas notes CEla ne me dit rien mm dans mes cours se nest pas notes
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.