Aller au contenu

Dm De Maths

cassandra225

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai un DM a faire en maths (niveau 3eme) et y'a 3 exo que je comprends pas pouvez vous m'aider svp c'est très urgent a rendre pour lundi 02/03/2015

Ex 1: 2 peintres Yoann et Benoît doivent peindre une fresque. Yohann doit peindre la surface de Air1. Benoît peint la surface Air2. Quel est celui qui a la plus grande surface ?

Ex 2 : la figure ci-dessous fait apparaitre 5 allumettes, les segments [AB], [AC], [bD], [CE] ET [DE], qui ont tous la même longeur. les points A,B et E d'une part A,C et D d'autre part, sont alignés. Quelle est la mesure de l'angle BAC ?

Ex 3 : calculer les sommes a= 99+999 et b=99+999+9999

On considère le nombre N défini comme la somme :

N= 99+999+9999+...+9 999 999 999...9

Le premier terme de cette somme s'écrit avec deux chiffres 9, le deuxième avec trois chiffres 9, et ainsi de suite,le dernier terme s'écrit avec cent chiffres 9.

On effectue la somme et on écrit N en écriture décimale ordinaire. Combien de fois le chiffre 1 apparaît dans cette écriture ?

MERCI D'AVANCE !!

post-78823-0-86865600-1425151172_thumb.p

post-78823-0-84678900-1425151444_thumb.p

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

C'est un peu tard quand même (si ton souhait est de réussir ton dm par toi même).

Ex 9. L'idée, c'est de trouver une formule entre les deux aires.

Pour cela, tu dois calculer, tu dois calculer toutes les surfaces possibles puis par conservation de la surface, trouver la relation entre les aires 1 et 2 ?

Donc, première question intermédiaires, hachure moi et calcule les trois surfaces calculables de la figure.

Et deuxième question intermédiaire, exprime aire 2 en fonction de aire 1 et des trois surfaces calculées dans la question précédente.

Pour l'exercice n°2, tu n'as pas mis de figure avec les lettres.

Posté(e)

Bonsoir,

C'est un peu tard quand même (si ton souhait est de réussir ton dm par toi même).

Ex 9. L'idée, c'est de trouver une formule entre les deux aires.

Pour cela, tu dois calculer, tu dois calculer toutes les surfaces possibles puis par conservation de la surface, trouver la relation entre les aires 1 et 2 ?

Donc, première question intermédiaires, hachure moi et calcule les trois surfaces calculables de la figure.

Et deuxième question intermédiaire, exprime aire 2 en fonction de aire 1 et des trois surfaces calculées dans la question précédente.

• 1 année plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering