anna75 Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai un long dm à rendre mais je beug sur cette exercice c'est pour cela que je fais appel à votre aide. Voilà l'énoncé: Considérons l'équation du second degré suivante: ax²+bx+c=0 (avec a différent de 0) On suppose que le discriminant associé au trinôme est positif et on appelle x1 et x2 les solutions de l'équation (avec x1=x2 si le discriminant est nul). a) Montrer que: x1+x2= -b/a et x1*x2= c/a b) Application 1: On donne à chaque fois une équation du second degrés et une de ses solutions, trouver la seconde de tête: x²-3x+2=0 x1=1 x²-7x-8=0 x1= -1 3x²-3x-6=0 x1= -1 c) Application 2: Sans faire de calcul expliquer pourquoi l'ensemble des solutions est faux: x²-x+4=0 S= {2;3} x²-3x-15,5=0 S= { -5,5; -3} 2x²-x-4=0 S= {2; -2} d) Réciproquement, montrer que si u et v sont deux nombres vérifiant : u+v= -b et u*v=c alors u et v sont solutions de l'équation : x²+bx+c=0 e) En déduire les dimensions d'un champ rectangulaire de périmètre 260 mètres et d'aire 4200m². Merci d'avance!!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Bonjour, En attendant, Pour la première question, tu sais que Delta => 0. Que peux tu en déduire sur l'expression du polynôme ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.